Votre adolescent ou votre enfant achète-t-il des médicaments sur ordonnance en ligne ?

Certes, de nombreuses pharmacies en ligne sont légitimes. Mais ce type d’activité illégale met leur réputation en péril. C’est parce que les lois et réglementations fédérales manquent à la fois de mordant et de financement pour mettre fin à ces ventes illégales.

Ce n’est pas une révélation surprenante que les enfants de nos jours connaissent Internet. Un jeune de 16 ans qui a commencé à commander illégalement sur Internet à l’âge de 11 ans l’a expliqué ainsi aux chercheurs de Columbia : “Je doute que les lois fonctionnent parce que s’il y a une volonté, il y a encore très certainement un moyen. Vous trouvez des moyens et signifie obtenir tout ce que vous voulez.”

Cela me rappelle une publicité télévisée qui a Trouver mdma molly en ligne été diffusée il y a plusieurs années et qui demandait : « Il est 22 heures, savez-vous où sont vos enfants ? » Maintenant la question est, c’est Internet – savez-vous ce que vos enfants y font ?

C’est déjà assez difficile d’élever des enfants responsables sans avoir à se soucier de ce qu’ils font dans notre dos. Sans aucun doute, Internet est une merveille prolifique du 21e siècle lorsqu’il s’agit d’accéder à l’information et de faire progresser l’apprentissage des enfants. Ces avantages ont cependant un prix. Le Net est également le plus grand terrain de jeu jamais conçu pour que les enfants rencontrent toutes sortes de tentations.

Si vos enfants ont acheté de la drogue illégalement via Internet, ou si vous soupçonnez qu’ils trollent des sites Web les incitant à le faire, voici quelques options d’action :

Option 1 : Parlez à vos enfants. Expliquez ce qui ne va pas avec l’achat illégal de médicaments, dans des termes qu’ils peuvent comprendre. Dites-leur sans ambages que vous leur interdisez strictement d’acheter de la drogue sur Internet. Soyez précis sur les conséquences (votre choix ici) et indiquez clairement que des mesures disciplinaires seront appliquées dès la toute première violation.
Option 2 : Si vous soupçonnez ou découvrez que l’option 1 ne fonctionne pas, déplacez l’ordinateur hors des chambres des enfants et dans les espaces communs (salon, cuisine, etc.). Dites-leur que l’ordinateur restera dans une zone commune pendant une période de temps définie, afin que vous puissiez surveiller leur utilisation du Web.
Option 3 : si les options 1 et 2 ne fonctionnent pas, vérifiez l’historique du navigateur de l’ordinateur. Oui, c’est de l’espionnage. Mais si vous pensez que votre enfant est réellement impliqué dans une activité illégale, vous avez l’obligation d’enquêter.
Si les options 1, 2 et 3 échouent, installez un logiciel de blocage parental ou des filtres Internet. Ces programmes vous permettent de créer une liste d’adresses Web et de mots-clés que l’ordinateur ne pourra pas ouvrir ; certains génèrent également des rapports sur l’utilisation d’Internet et bloquent certains types d’interactions. Les marques populaires incluent Net Nanny, Safe Eyes et CyberSitter, et elles se vendent généralement entre 30 $ et 60 $. C’est votre dernier recours, à moins de bannir l’ordinateur de votre maison.